L’activité physique adaptée à votre santé
Découvrez notre Pôle Sport Santé : le sport adapté pour tous !

Sport pour les seniors
Séniors en Mouvement
L’activité physique adaptée pour les seniors qui augmente leur capital santé ! En effet, elles entretiennent et développent leurs capacités physiques en travaillant leur souplesse, la tonification musculaire, l’équilibre, la mémoire et les transferts de postures.
Nous diversifions et adaptons les séances aux besoins de chacun et pouvons aussi organiser des séances assises pour éviter les chutes et limiter la traumatologie ou sur des séances de type fitness adaptées pour les personnes plus autonomes.
🔹Séances en relation avec les mairies de Lannoy et Lys-Lez-Lannoy. Inscriptions soumises à condition.

Sport et Bien-Être pour Tous
Le Sport Santé
L’activité physique est l’alliée de votre santé! Ainsi, les séances sont diversifiées et adaptées aux personnes. Il s’agit d’une pratique multisports douce. Ici, l’environnement et le matériel sont adaptés pour permettre une pratique ludique et progressive. Venez pratiquer sans contrainte des sports comme le tir à l’arc, le kinball ou encore le soft volley.

Sport contre la maladie
Le Sport cancérologie
En collaboration avec l’hôpital Victor Provo de Roubaix et Mme PROKOPOWICZ, l’EDM a la responsabilité de développer des séances sportives pour des patients (tes) atteintes de cancer. Deux fois par semaine une dizaine de patients se retrouve pour pratiquer des séances sportives en tout genre : Volleyball, tir à l’arc….En effet, ce sont surtout une reprise progressive de l’activité physique, la notion d’appartenance à un groupe, la convivialité et la confiance en soi qui sont recherchées.
🔹Séances en relation avec l’hôpital Victor Provo Inscriptions soumises à condition.



Découvrez aussi nos autres activités Santé

Vous pourriez aimer aussi le…
Ou alors le…

Notre club est référencé sur Handiguide des sports et labélisé Santé en Nord !
Découvrez toutes nos activités adaptées pour les seniors, les personnes en situation de handicap, ainsi que celles en parcours de santé.


